Préjugés !

L'APEL représente l'ensemble des familles de l'institut

Accueillir :

L'APEL est présente lors des rentrées scolaires de l'Ecole et des 6èmes, et propose un café d'accueil aux familles, autour duquel chacun pourra faire connaissance.

Informer :

L'APEL, en étroite collaboration avec la Direction de l'Etablissement, contribue à l'information sur l'orientation, les métiers, les possibilités offertes aux jeunes et aux familles en difficulté, et est toujours prête à chercher avec vous des réponses à vos questions.

Animer :

L'APEL participe à la vie de l'Etablissement et contribue à apporter l'aide nécessaire aux élèves et à leurs familles.

L'APEL au niveau National

L’Apel, c’est aussi la plus importante association nationale de parents d’élèves, avec ses 820 000 familles adhérentes.

Porteuse de convictions éducatives fortes (Projet du mouvement, téléchargeable sur le site www.apel.fr), l’Apel participe activement au débat éducatif national et fait entendre la voix des parents auprès de l’Enseignement catholique et des pouvoirs publics.

Toutes ces actions ne peuvent être menées par l’Apel que grâce au soutien de tous les parents.